Suspicion de lien entre maladie de Kawasaki et Covid-19 : La communauté médicale s’alerte depuis quelques jours sur un syndrome inflammatoire touchant les enfants et peut-être lié au Covid-19

Suspicion de lien entre maladie de Kawasaki et Covid-19 : le point avec un pédiatre de Toulouse
La communauté médicale s’alerte depuis quelques jours sur un syndrome inflammatoire touchant les enfants et peut-être lié au Covid-19. Le point avec un médecin de Toulouse.

Des problèmes inflammatoires graves qui apparaissent chez des enfants et des adolescents, dont certains ont été testés positifs au Covid-19. Depuis quelques jours, la communauté médicale s’inquiète de l’arrivée d’une nouvelle maladie qui touche les enfants et dont les symptômes font penser à la maladie de Kawasaki, une maladie inflammatoire rare qui touche environ 500 enfants par an et dont l’origine est méconnue.

L’alerte a été donnée en Grande-Bretagne où une dizaine de cas ont été recensés, puis en France où une vingtaine de cas ont été mis au jour dans les hôpitaux parisiens. Le point sur cette maladie avec le Docteur Philippe Acar, professeur de cardiologie pédiatrique au CHU de Toulouse.

Des problèmes inflammatoires graves qui apparaissent chez des enfants et des adolescents, dont certains ont été testés positifs au Covid-19. Depuis quelques jours, la communauté médicale s’inquiète de l’arrivée d’une nouvelle maladie qui touche les enfants et dont les symptômes font penser à la maladie de Kawasaki, une maladie inflammatoire rare qui touche environ 500 enfants par an et dont l’origine est méconnue. L’alerte a été donnée en Grande-Bretagne où une dizaine de cas ont été recensés, puis en France où une vingtaine de cas ont été mis au jour dans les hôpitaux parisiens. Le point sur cette maladie avec le Docteur Philippe Acar, professeur de cardiologie pédiatrique au CHU de Toulouse.