SEO : 10 étapes pour créer et optimiser un contenu sur le web

Seulement 9 % des contenus sur le web génère un trafic SEO
Globalement, lorsque l’on publie un contenu sur son site web, nous allons chercher un premier pic de trafic avec les réseaux sociaux et la newsletter, puis un trafic en longue traîne par le SEO. « Le canal organique est en effet le canal d’acquisition n°1 pour les sites web. Il génère en moyenne 50 % du trafic, alors que le canal des réseaux sociaux en génère 5 % », indique Nicolas Nguyen.

Le plus gros défi est d’éviter que le trafic d’un contenu ne retombe à plat après un partage de la publication. Le contenu doit pouvoir continuer à générer du trafic organique. Or, une étude Ahrefs estime qu’environ 9 % de contenu sur le web va générer du trafic SEO. Un chiffre dérisoire.

Ces performances négatives concernent aussi bien les petits sites web que les grandes marques. Nicolas Nguyen prend l’exemple de Leroy Merlin, qui a investi dans plus de 1000 contenus dont seulement 16 % vont générer du trafic grâce au SEO. Même constat pour Air France, qui a produit 5500 fiches conseils et où seulement 9% génèrent du trafic.

Le SEO est devenu l’enjeu principal pour le content marketing
Pourquoi ces contenus ne génèrent pas de trafic ? Nicolas Nguyen a une réponse claire : ils ne répondent pas aux attentes des utilisateurs.

…/…

https://www.blogdumoderateur.com/seo-etapes-optimiser-contenu/?utm_source=blogdumoderateur&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_hebdomadaire

Seulement 9 % des contenus sur le web génère un trafic SEO Globalement, lorsque l’on publie un contenu sur son site web, nous allons chercher un premier pic de trafic avec les réseaux sociaux et la newsletter, puis un trafic en longue traîne par le SEO. « Le canal organique est en effet le canal d’acquisition n°1 pour les sites web. Il génère en moyenne 50 % du trafic, alors que le canal des réseaux sociaux en génère 5 % », indique Nicolas Nguyen. Le plus gros défi est d’éviter que le trafic d’un contenu ne retombe à plat après un partage de la publication. Le contenu doit pouvoir continuer à générer du trafic organique. Or, une étude Ahrefs estime qu’environ 9 % de contenu sur le web va générer du trafic SEO. Un chiffre dérisoire. Ces performances négatives concernent aussi bien les petits sites web que les grandes marques. Nicolas Nguyen prend l’exemple de Leroy Merlin, qui a investi dans plus de 1000 contenus dont seulement 16 % vont générer du trafic grâce au SEO. Même constat pour Air France, qui a produit 5500 fiches conseils et où seulement 9% génèrent du trafic. Le SEO est devenu l’enjeu principal pour le content marketing Pourquoi ces contenus ne génèrent pas de trafic ? Nicolas Nguyen a une réponse claire : ils ne répondent pas aux attentes des utilisateurs.