Pamiers. Pendant le confinement, Oxygène continue d’émettre

Page breadcrumbsEnd of page breadcrumbs

Ainsi, chaque jour, les auditeurs d’Oxygène peuvent écouter une partie de leurs émissions et entendre les informations.

«On actualise les informations tous les jours dans Oxy’news de 8 h 30 à 9 h 30. Et l’agenda culturel est devenu un réceptacle d’informations lié au confinement. On passe surtout les informations institutionnelles», explique Suzanne Ketfi.

Dès le début de la crise, la direction de la MJC a décidé de fermer l’intégralité de la structure et donc que Suzanne reste chez elle pour des mesures de sécurité. Par contre, il était hors de question de ne plus émettre. «Dans une crise comme celle-là, c’est trop important. Il faut que les radios de proximité puissent continuer à donner de l’information aux gens», assure-t-elle.

La première semaine de confinement, des tests ont été réalisés pour savoir si elle pouvait travailler depuis chez elle. Et ça marche. «C’est étrange comme situation. De faire de la radio sans voir personne. Les gens m’envoient des messages avec Messenger et WhatsApp. Ce sont de super outils. Avec les nouvelles technologies, pour le moment ça marche», indique-t-elle.

La radio relaie aussi des initiatives locales. Un musicien de Pamiers compose des poèmes qui sont diffusés, des enfants ont enregistré une chanson sur le Covid. «Nous recueillons les témoignages pour savoir comment cela se passe», commente la responsable.

Les animateurs de la radio sont aussi sur la brèche. Kevin continue son Nightless, il y a toujours potion Lisa, Mixtube, Pole sud. Et Morgan avec la météo.

«Nous avons une grille assez bien remplie, cela marche bien. On essaie de la respecter et pour le moment ça va», assure Suzanne.

Et les gens semblent avoir gardé le lien avec la radio. «Sur les réseaux sociaux, nous avons des retours. C’est le seul moyen vu que les gens ne peuvent plus appeler à la radio. On constate qu’il y a beaucoup de partage, c‘est une petite indication».

Depuis 1993
Oxygène FM a commencé à émettre en 1993. Elle est une des 3 radios en France qui font partie intégrante d’une MJC.

Radio associative de catégorie A, elle est au service de la vie locale. «C’est aussi un moyen d’expression privilégié et un outil permettant l’échange d’idées dans un cadre démocratique, dans le respect des règles définies par le CSA et en adéquation avec les valeurs de la MJC», indique la MJC. On peut écouter radio Oxygène sur la fréquence 94.2 et 102.2. Et sur internet sur le site www.oxygenefm.com.

https://www.ladepeche.fr/2020/04/05/pendant-le-confinement-oxygene-continue-demettre,8833445.php

RSS
Follow by Email