LLIBRE RECOMANAT: Mon cours d’accords mets et vins – En 10 semaines chrono de Fabrizio Bucella spécialiste du vin et de la bière. Il dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine à Bruxelles

Servir un vin rouge avec un steak, un vin blanc avec du poisson, du champagne à l’apéritif, un liquoreux avec du foie gras… d’accord, mais pourquoi  ? Vous aimeriez comprendre comment fonctionnent les accords entre les vins et les mets, créer des associations inattendues, les partager avec vos proches. En 10 semaines chrono, le professeur Fabrizio Bucella, sommelier et directeur de l’école d’œnologie Inter Wine & Dine,

Servir un vin rouge avec un steak, un vin blanc avec du poisson, du champagne à l’apéritif, un liquoreux avec du foie gras… d’accord, mais pourquoi  ? Vous aimeriez comprendre comment fonctionnent les accords entre les vins et les mets, créer des associations inattendues, les partager avec vos proches.
En 10 semaines chrono, le professeur Fabrizio Bucella, sommelier et directeur de l’école d’œnologie Inter Wine & Dine, vous propose un cours d’accords mets et vins surprenant et ludique, qui répondra à toutes vos questions  !
4 chapitres pour découvrir tout l’univers des accords avec les vins blancs, les vins rouges, les liquoreux, les rosés, les effervescents, et même les bières et les eaux-de-vie  ! 15 leçons qui détaillent les différentes composantes des vins  : l’alcool, l’acidité, le sucre, les tannins, et expliquent les mécanismes qui permettent de réussir tous les accords. 1 méthode innovante avec des outils graphiques faciles à prendre en main, pour mieux visualiser la qualité de vos accords. 100 exercices avec leurs corrigés pour s’entraîner, seul ou entre amis, et tester tous les accords, des plus évidents aux plus étonnants.

Fabrizio Bucella est né à Milan et réside à Bruxelles, Belgique.

Fabrizio Bucella est physicien, docteur en Sciences et professeur ordinaire à l’Université Libre de Bruxelles (ULB).

Il est un spécialiste du vin et de la bière. Il dirige l’école d’œnologie Inter Wine & Dine à Bruxelles et participe comme juré-expert à de nombreux concours internationaux.

Avec humour et pédagogie, le prof. Fabrizio Bucella met ses talents de conteur à contribution du Huffington Post, la Revue du Vin de France et la Revue des œnologues (revue scientifique).

Il donne notamment cours au Cercle œnologique de l’Université Libre de Bruxelles et dans le cadre du Master 2 Droit de la vigne et du vin de l’Université de Bordeaux.

L’Antiguide du vin (Dunod, 2018) est le résultat de ses nombreuses années d’expérience tant comme enseignant, que comme critique journaliste.