MARQUETING DE CONTINGUTS

Empreses Andorra | Ofertes Andorra | Esdeveniments Andorra | Anuncis Andorra | Empreses

Les entreprises qui recrutent ont, bien sûr, toutes leurs plateformes pro pour présenter l’entreprise, les profils recherchés

2 minutos de lectura
Les entreprises qui recrutent ont, bien sûr, toutes leurs plateformes pro pour présenter l'entreprise, les profils recherchés et proposer le dépôt de candidatures spontanées. Mais toutes profitent des différents réseaux sociaux pour relayer leurs offres d'emplois.

Réseaux sociaux : en matière d’emploi et de recrutement, ils ont la cote.

Les entreprises qui recrutent ont, bien sûr, toutes leurs plateformes pro pour présenter l'entreprise, les profils recherchés et proposer le dépôt de candidatures spontanées. Mais toutes profitent des différents réseaux sociaux pour relayer leurs offres d'emplois.

Les réseaux sociaux occupent une place de plus en plus importante dans le recrutement. Il s’agit du 4e canal le plus utilisé par les recruteurs après les sites d’emploi dédiés, Pôle emploi et les candidatures spontanées. Aujourd’hui, ce sont près de 9 millions de Français qui sont actifs sur LinkedIn, soit plus d’un tiers de la population active, et 3,5 millions sur Viadeo. D’après les responsables du réseau Twitter, un utilisateur sur trois se sert de leur plateforme à des fins professionnelles et, pour 83 % d’entre eux, elle sert avant tout à faire de la veille générale.

Quelque 60 % des membres de LinkedIn sont à l’écoute d’opportunités professionnelles sans pour autant être en recherche active d’un nouveau poste. En ce qui concerne la recherche d’emplois, Facebook est le leader avec 55,9 % d’utilisations dédiées, LinkedIn occupe la deuxième place avec 41,5 %, Viadeo avec 34,4 % et Twitter avec 16,4 %.

Les entreprises qui recrutent ont, bien sûr, toutes leurs plateformes pro pour présenter l’entreprise, les profils recherchés et proposer le dépôt de candidatures spontanées. Mais toutes profitent des différents réseaux sociaux pour relayer leurs offres d’emplois. Par exemple, sur Twitter, quinze nouvelles offres d’emploi sont publiées chaque seconde.

Trouver un job : comment utiliser les réseaux sociaux pro ?
Le principe des réseaux, qu’ils soient tissés sur le web ou physiquement, c’est que cela prend du temps à constituer. C’est un travail de longue haleine de plusieurs mois, voire de plusieurs années pour constituer un véritable réseau pro efficient. Alors, autant le développer le plus tôt possible, y compris lorsque l’on est en poste. Constituer son réseau pro, via les réseaux sociaux, lorsque l’on ne recherche pas d’emploi en particulier est une force car il permet d’être en contact plus facilement avec les personnes qui comptent dans votre secteur d’activité.