La tendance actuelle est à une consommation responsable et consciente. Des personnes n’hésitent pas à faire du tri dans leurs vêtements. La seconde main ne cesse de se développer, la preuve avec Zalando qui a lancé en octobre dernier Pre-Owned, une collection consacrée à la revente de vêtements.
2 minutos de lecturaH&M propose une nouvelle collection fabriquée à partir de déchets
À partir de ce mardi 1ᵉʳ décembre, la marque suédoise lance sur son site internet une collection inédite où les vêtements, chaussures et accessoires sont fabriqués à partir de déchets. Pour mieux se détacher de la fast fashion ?
La tendance actuelle est à une consommation responsable et consciente. Des personnes n’hésitent pas à faire du tri dans leurs vêtements. La seconde main ne cesse de se développer, la preuve avec Zalando qui a lancé en octobre dernier Pre-Owned, une collection consacrée à la revente de vêtements. D’autres personnes décident de ne plus mettre un pied dans de grandes enseignes telles Mango, Zara…
Robes en taffetas et smoking
Souvent pointées du doigt, les grandes enseignes prennent petit-à-petit le pli d’une consommation des vêtements écologique, à l’instar d’H&M, l’un des poids lourds du secteur. À partir de ce 1ᵉʳ décembre, la marque propose sur son site internet une nouvelle collection, dénommée Conscious Exclusive A/W20. Le principe ? Les vêtements ont été fabriqués de manière durable à partir de matériaux issus de déchets. Ces déchets en question ont été transformés en fibres naturelles. On les retrouve sur différentes pièces telles des robes du soir en taffetas jacquard noir et vert ou jaune. Les hommes ne sont pas mis de côté non plus puisqu’un smoking classique, un costume de luxe, une chemise et une veste ont été imaginés à partir de ces nouveaux matériaux.