« La situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue »
agosto 15, 2020

« La situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue »

Por MARQUETINGDECONTINGUTS


« La situation est préoccupante : l’ensemble des indicateurs continuent leur progression et la transmission du virus SARS-COV-2 s’accentue », a souligné la DGS, dans un bulletin hebdomadaire publié dans la soirée de ce jeudi 13 août.

Principal motif d’inquiétude, le nombre de nouveaux cas confirmés « augmente régulièrement », constate-t-elle. Sur les dernières 24h, 2 669 nouveaux cas ont été détectés, note la DGS dans son nouveau bilan quotidien.

Les cas augmentent chez les 15-44 ans
Et l’augmentation des cas, entre le 3 et le 9 août, « est plus importante chez les 15-44 ans (+46 %) en métropole », d’après son bilan hebdomadaire. Battant en brèche une idée reçue, la DGS souligne un « nombre de personnes hospitalisées en augmentation depuis trois semaines notamment chez les moins de 40 ans  » en France métropolitaine.

Les taux de cas positifs sont en recul dans certains territoires au centre des inquiétudes en juillet, comme en Guyane où il est passé à 122 pour 100 000 habitants la semaine dernière contre 155 dans les sept jours précédents. Mais en Guyane et Mayotte, si l’épidémie est « en régression » elle demeure « toujours à un niveau de vulnérabilité élevée ». Et si les taux de cas positifs diminuent en Mayenne, ils augmentent dans la Sarthe voisine.

Pour en revenir aux hospitalisations, 201 admissions ont été enregistrées en 24h, soit une hausse certaine. Il n’y en avaient que 143 mentionnées en plus mercredi. En revanche, du côté de la réanimation, la situation reste globalement stable : 374 malades sont comptabilisés, soit 5 de moins que mercredi.

50 gendarmes positifs à Tarbes
Si on jette un regard à la carte de la réanimation, Île-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes, Hauts-de-France et Grand Est regroupent 69 % des malades concernés. Le bilan des décès s’élève au total à 30 388 personnes en France (soit 17 de plus en 24h).

Derrière tous ces chiffres, l’actualité rappelle que le virus peut se diffuser un peu partout. Cinquante gendarmes de Tarbes, qui revenaient d’une mission en Polynésie, ont été testés positifs au Covid 19, a-t-on appris jeudi auprès de la préfecture des Hautes-Pyrénées. Un de ces gendarmes a été hospitalisé.

 

https://www.lunion.fr/id182874/article/2020-08-13/coronavirus-la-situation-est-preoccupante-selon-la-direction-generale-de-la?utm_medium=Social&utm_source=OneSignal