mayo 7, 2020

La Fédération nationale de l’habillement (FNH) a publié un guide des bonnes pratiques à destination des commerçants

Por MARQUETINGDECONTINGUTS

La Fédération nationale de l’habillement (FNH) a publié un guide des bonnes pratiques à destination des commerçants. Il préconise de gérer le nombre de personnes à l’intérieur du magasin selon l’espace afin de permettre la distanciation sociale.

Les vêtements essayés doivent être mis en quarantaine « pendant quatre heures ». Une des solutions pour éviter cette mise en quarantaine des vêtements est d’utiliser les défoisseurs qui chauffent à 70 degrés. « À 37 degrés, ce virus devient inoffensif en 24 à 48 heures et en seulement dix minutes quand la température est à 56 degrés », a expliqué Étienne Simon-Lorière, virologue à l’institut Pasteur à La Voix de Nord.

Les enseignes peuvent s’équiper également de machines à UV pour tuer bactéries et virus.

Plusieurs mesures vont être mises en place
D’autres mesures vont être prises selon les enseignes comme la matérialisation une file d’attente extérieure par un marquage au sol pour réguler les flux, le nettoyage très régulièrement et avec périodicité les sols et comptoirs, les poignées de portes…

Il va aussi être demandé aux clients de ne pas toucher les produits, il faudra éviter autant que possible le libre-service ainsi que les climatisations et ventilations mobiles, organiser une fermeture régulière (afficher les horaires) de quelques minutes pour procéder au nettoyage du magasin, privilégier le paiement sans contact…

Certaines enseignes pourraient aussi rendre obligatoire le port du masque.