5 formations pour vendre sur le web

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Voici une sélection de 5 formations pour apprendre à créer une boutique en ligne, développer son chiffre d’affaires ou analyser ses campagnes. Ces programmes sont accessibles aux étudiants, salariés, entreprises ou demandeurs d’emploi. Pour avoir accès à un éventail de formations plus large et en adéquation avec votre recherche, rendez-vous sur BDM/skills.

Responsable E/M commerce – Paris (75), Rungis (94) ou en entreprise

Accessible aux salariés, demandeurs d’emploi, entreprises et étudiants, cette formation proposée par IFOCOP dure 8 mois en alternance. A l’issue du programme, les participants sont en mesure de :

Prendre les décisions qui permettent d’augmenter le chiffre d’affaires des ventes en ligne.
Savoir mettre en place les stratégies webmarketing efficaces pour accroître le trafic, optimiser les tunnels d’achats et fidéliser les internautes.
A noter que cette formation débouche sur une certification professionnelle « responsable e/m-commerce » issue de la fédération de la formation professionnelle (FFP) qui atteste de la maîtrise d’un métier, d’une fonction ou d’une activité. Pour en savoir plus sur le prix du programme, contactez l’organisme.

Drupal pour les intégrateurs – Marseille (13), à distance ou en entreprise

Dawan propose une formation de 14 heures accessible aux salariés, demandeurs d’emploi et entreprises. L’objectif : savoir créer un thème Drupal en intégralité. Pour participer, il est cependant nécessaire d’avoir suivi une formation Drupal pour webmasters ou d’avoir des connaissances solides du service. Au programme :

Exploration d’un thème existant
Créer son thème
Personnalisations et avancées diverses
Afficher dynamiquement le menu primaire grâce à jQuery.
Pour participer, comptez 900 euros (finançables avec le CPF)

Google Analytics : Site commerce en ligne – La Madeleine (59) ou en entreprise

Seuls les salariés et entreprises peuvent participer à cette formation dispensée par Open Linking. D’une durée de 2 jours, le programme a pour objectifs de permettre aux participants de se familiariser avec Google Analytics pour :

Maîtriser le tracking des données de leur site commerce en ligne.
Fiabiliser la collecte des données de leur site commerce en ligne.
Tirer profit des tableaux de bord de l’outil, pour les sites e-commerce.
A noter que cette formation débouche sur une certification Datadock. Pour suivre le programme, comptez 1300 euros (finançables avec le CPF).

Votre boutique en ligne avec Prestashop – Lyon (69), Marseille (13)… ou en entreprise

Accessible aux salariés en poste et aux entreprises uniquement, ce programme de 21 heures (réparties sur 3 jours) proposé par Data Formation à pour objectifs de permettre aux participants de créer un site marchand avec Prestashop et ainsi de :

Mettre en place une boutique en ligne à l’aide de Prestashop
Régler les préférences et paramétrer la boutique
Administrer et gérer un catalogue de produits
Maîtriser le tableau de bord Prestashop (back office et outils statistiques)
Pour participer, il vous faudra débourser 1050 euros.

Prestashop – Rennes (35)

Salariés, demandeurs d’emploi et entreprises peuvent se former avec Synthèses Formation pour apprendre comment installer et paramétrer un site e-commerce sous Prestashop. Un seul prérequis est demandé aux futurs participants : avoir une pratique courante d’Internet et maîtriser l’environnement informatique. Au programme de la formation de 3 jours :

Découvrir Prestashop
Comprendre l’interface du back office
Personnaliser l’aspect visuel
La structure modulaire
Les préférences de Prestashop
Paramètres avancés
Comptez 735 euros pour participer.

Vous souhaitez vous lancer dans le e-commerce ? Voici une sélection de 5 formations pour apprendre à créer une boutique en ligne, développer son chiffre d’affaires ou analyser ses campagnes. Ces programmes sont accessibles aux étudiants, salariés, entreprises ou demandeurs d’emploi. Pour avoir accès à un éventail de formations plus large et en adéquation avec votre recherche, rendez-vous sur BDM/skills.