Emmanuel Macron a concédé que sa stratégie reposait sur le fait «d’emmerder» ceux qui font encore aujourd’hui le choix de ne pas se faire vacciner

Le chef de l’État n’a pas fait dans la dentelle au sujet du sort qu’il compte réserver aux «non-vaccinés» dans sa lutte contre l’épidémie. À une question d’une lectrice du Parisien, à qui il a réservé sa première interview de l’année, Emmanuel Macron a concédé que sa stratégie reposait sur le fait «d’emmerder» ceux qui font encore aujourd’hui le choix de ne pas se faire vacciner. Une sortie qui a fait se soulever l’opposition.
Emmanuel Macron s’est exprimé dans un entretien au Parisien publié ce mardi 4 janvier au soir sur le site internet du quotidien. Il y dit être décidé à «emmerder» les non-vaccinés «jusqu’au bout» en «limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale». «Les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie», a déclaré le chef de l’État, alors que le texte sur le pass vaccinal donne lieu à un débat houleux à l’Assemblée.