Coronavirus: Le Bon Coin et ebay retirent les masques de la vente

Coronavirus: Le Bon Coin et ebay retirent les masques de la vente

Les entreprises de vente en ligne agissent pour retirer de la vente les produits en lien avec le coronavirus.

Pour eBay, ce sont les masques chirurgicaux et les masques N95/N100 qui sont concernés mais également les produits désinfectants comme les gels hydroalcooliques.

Comment justifier une telle décision  ? EBay dénonce des prix trop élevés à la vente de ces produits, et donc un « comportement inéquitable  », relève Numérama.

Le président de Le Bon Coin France parle quant à lui de « raisons de sécurité sanitaire et face à une dérive spéculative déplorable. »

Dès le 27 février, le géant américain Amazon avait indiqué retirer de la vente près d’un million de produits présentés à tort comme pouvant guérir ou protéger du coronavirus.

Mardi, le ministre de la Santé rappelait également que les personnes qui ne sont pas touchées par le coronavirus ni en contact rapproché avec des personnes contaminées ne doivent pas utiliser les masques.

Coronavirus: Le Bon Coin et ebay retirent les masques de la vente  Les entreprises de vente en ligne agissent pour retirer de la vente les produits en lien avec le coronavirus.

Los comentarios están cerrados.