Boursorama, Orange Bank, Ma French Bank la guerre des banques en ligne s’intensifie. Boursorama le leader du secteur annonce avoir franchi la barre des deux millions de clients

Boursorama, Orange Bank, Ma French Bank... la guerre des banques en ligne s’intensifie. Boursorama, le leader du secteur, annonce avoir franchi la barre des deux millions de clients

Boursorama, Orange Bank, Ma French Bank… La guerre des banques en ligne s’intensifie. Boursorama, le leader du secteur, annonce avoir franchi la barre des deux millions de clients. Si les nouvelles offres se multiplient, les spécialistes doutent de la viabilité de leur modèle.

Des primes de 80 euros offertes pour l’ouverture d’un compte courant, des cartes bancaires très haut de gamme gratuites, pas de frais bancaires sur les services de base (absence de frais de tenue de compte, etc…) Et, surtout, des campagnes publicitaires très agressives… Les Français sont de plus en plus sensibles aux arguments des banques sur Internet ou sur téléphone mobile, fonctionnant sans agence.

Le leader de la « banque en ligne », Boursorama, annonce ainsi au Parisien-Aujourd’hui en France qu’il vient de passer la barre des 2 millions de clients. « On atteint cet objectif avec un an d’avance. Nous n’avions que 600 000 clients il y a quatre ans… » Explique Benoît Grisoni, directeur général de Boursorama. Et de préciser : « Nous voulons maintenant atteindre les 3 millions de clients d’ici à 2021 ». À titre de comparaison, une banque traditionnelle, installée de longue date en France, comme HSBC, n’en compte que 800 000…