ART DENT by GLIA en ANDORRE. Nous sommes très fiers d’offrir à nos patients la possibilité d’obtenir des restaurations dentaires en céramique de qualité en une seule visite à la clinique.
3 minutos de lecturaART DENT by GLIA en ANDORRE. Nous sommes très fiers d’offrir à nos patients la possibilité d’obtenir des restaurations dentaires en céramique de qualité en une seule visite à la clinique. Cela est possible grâce à l’utilisation de la technologie CEREC. Nous vous présentons dans ce qui suit des informations au sujet de cette technologie et de son utilisation en dentisterie.
Qu’est-ce que la technologie CEREC ?
La technologie CEREC est utilisée pour concevoir :
- Des couronnes dentaires : la couronne est une dent prothétique vide, qu’on vient poser par-dessus une dent qui a besoin d’être restaurée à cause d’une carie profonde, d’un traitement de canal, etc. La couronne peut aussi être utilisée à des fins esthétiques pour corriger l’apparence d’une dent. La couronne peut aussi être installée sur un implant dans le but de remplacer une dent manquante.
- Des incrustations : une incrustation représente une alternative à un plombage traditionnel. Elle vise à remplacer la partie d’une dent endommagée par une carie ou suite à un traumatisme (fracture ou fêlure) ;
- Des facettes : ces fines coquilles de porcelaine peuvent être installées sur la face externe des dents afin d’en corriger plusieurs défauts esthétiques, comme la forme, la couleur, les espacements trop prononcés, etc.
Comment ça fonctionne ?
- On prend des empreintes en 3D la dent qui doit être restaurée. Cela se fait avec un scan numérique, par un simple balayage de la dent.
- Les empreintes numériques sont envoyées vers un programme informatisé qui permet de concevoir un modèle numérique de la restauration.
- Le modèle numérique est envoyé vers une unité d’usinage robotisée. Celle-ci taille la restauration à partir d’un bloc de céramique de haute qualité, par un processus de fraisage.
- Une fois la restauration fabriquée, on l’installe dans la bouche du patient puis on la cimente en place. Les derniers ajustements sont effectués pour favoriser l’esthétisme du sourire et le confort du patient.
Quels sont les avantages ?
De plus, comme tout s’effectue en une seule visite, nous n’avons pas à installer de restauration temporaire, qui s’avérait souvent moins confortable et moins esthétique. Le patient n’a qu’à subir une seule anesthésie locale pour la mise en place de la couronne ou de la restauration.
Finalement, le matériau utilisé avec la technologie CEREC est une céramique de très haute qualité. Celle-ci procure d’excellentes qualités esthétiques à la restauration, en plus d’être biocompatible avec l’organisme humain, c’est-à-dire qu’elle est très bien tolérée par ce dernier.