L’artiste aux multiples facettes Philippe Shangti vient d’ouvrir La Petite Forêt en Andorre
2 minutos de lecturaL’artiste aux multiples facettes Philippe Shangti, originaire de Toulouse, après avoir représenté l’Andorre à la Biennale de Venise en 2019, vient d’ouvrir la Petite Forêt, un restaurant hors du commun en plein centre d’Andorre-la-Vieille.
Comment passe-t-on de la photographie ou de la sculpture à la restauration ? Philippe Shangti répond que lorsqu’il était sur la Côte d’Azur, il s’occupait déjà de l’animation et des décors de restaurants.
Situé dans le parc Central, loin de la cohue qui anime le reste de la ville, son restaurant détonne par sa décoration entièrement conçue par l’artiste. De la moindre assiette aux chaises et aux coussins en passant par les lustres et même la moquette, tout l’ensemble porte la griffe du maître des lieux.
Après deux ans de travaux, l’inauguration s’est faite le 3 décembre en présence de la maire de la capitale, Conchita Marsol, accompagnée du chef du gouvernement, Xavier Espot. Elle a donné lieu à une scénographie originale imaginée par l’artiste, la traversée et la sortie du restaurant d’un étalon blanc qui s’est dirigé vers les invités qui l’attendaient pour couper le ruban.
Géré par son frère, Bruno, le restaurant est d’ores et déjà ouvert le soir avec animation musicale et le sera aussi à la mi-journée dès mardi 7 décembre. L’ouverture d’un snack-bar est aussi prévue dans un avenir proche. Quant à la cuisine, ce sera une cuisine du monde et le plat du jour devrait tourner autour de 20 euros.
La Petite Forêt est bien partie pour devenir le lieu le plus branché d’Andorre.