France Le secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi que les Français devaient « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été
2 minutos de lecturaLe secrétaire d’Etat aux Transports Jean-Baptiste Djebbari a estimé mardi que les Français devaient « attendre » avant de réserver pour les vacances d’été. La ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a affirmé que les propos de M. Djebbari portaient sur «les vols à l’étranger ».
Interrogée mardi soir lors d’une audition de la commission des Affaires économiques du Sénat, la ministre de la Transition écologique Elisabeth Borne a affirmé qu’il n’était «pas en train de dire que les Français ne pourraient pas partir en vacances cet été ».
Recommandé de « profiter de notre beau pays »
«Le point de vigilance que soulignait Jean-Baptiste Djebbari, c’est qu’aujourd’hui ce n’est pas le moment d’acheter un billet pour partir à l’autre bout de la planète avec toutes les incertitudes qu’on peut avoir sur ce que sera l’état de l’épidémie » en France et dans le monde, a-t-elle précisé.
Ces dernières semaines, «on a accompagné le rapatriement de 150 000 Français qui étaient en déplacement à l’étranger », a rappelé la ministre.
En revanche, «on peut recommander aux Français de profiter de notre beau pays pour les prochaines vacances, ce qui aidera aussi le secteur du tourisme », a-t-elle conclu.
«Il y aura un après-coronavirus. Mais pour l’instant (…) Je conseille aux Français la plus grande prudence sur la préparation de leurs voyages car la situation aujourd’hui est encore trop incertaine », avait indiqué M. Djebbari sur Franceinfo.«Je leur dis d’attendre. »