abril 13, 2020

En cette période de ralentissement du marché immobilier Le Figaro Immobilier fait le point sur vos questions concernant votre projet à l’aide d’un expert.

Por MARQUETINGDECONTINGUTS

En cette période de ralentissement du marché immobilier Le Figaro Immobilier fait le point sur vos questions concernant votre projet à l’aide d’un expert.  Avec l’annonce du confinement les agences immobilières ont été contraintes de fermer leurs agences physiques mais surtout d’arrêter les visites d’appartement. Élément central d’un processus de vente et d’achat, cette période soulève beaucoup d’interrogations. Nous avons demandé à Laurent Vimont, président de Century 21 France, son avis. Voici les réponses à vos questions.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/comment-se-positionner-sur-le-marche-immobilier-dans-cette-crise-sanitaire_3d2eb526-7a43-11ea-ae87-f757a46fe2ef/

En cette période de ralentissement du marché immobilier Le Figaro Immobilier fait le point sur vos questions concernant votre projet à l’aide d’un expert.

Avec l’annonce du confinement les agences immobilières ont été contraintes de fermer leurs agences physiques mais surtout d’arrêter les visites d’appartement. Élément central d’un processus de vente et d’achat, cette période soulève beaucoup d’interrogations. Nous avons demandé à Laurent Vimont, président de Century 21 France, son avis. Voici les réponses à vos questions.

Si vous votre question ne figure pas dans la liste n’hésitez pas à vous rendre sur le Forum du Figaro Immobilier pour échanger.

  • «La bulle est inévitable. Les prix immobiliers vont-ils chuter de plus de 20 % dans les grandes villes?»

Je sais que cette crise aura des conséquences sur les volumes de transactions annuels, en revanche bien malin celui qui aujourd’hui pourrait prédire ce qu’il va se passer sur les prix! Il faut accepter de reconnaître avec humilité que l’on ne peut pas lire dans l’avenir. Nous ne connaissons pas la durée de confinement ni les modalités de sortie de cette crise.

» LIRE AUSSI: Coronavirus: les différents scénarios de l’impact de la crise sur l’immobilier

L’évolution des prix dépendra de plusieurs paramètres : la durée de confinement, l’accès au crédit ainsi que le niveau des taux d’intérêt, le temps de traitement des dossiers et le comportement des acheteurs. Est-ce qu’il y aura davantage de demandes de maisons après deux mois de confinement dans un appartement ? Est-ce qu’au contraire la baisse de pouvoir d’achat va figer les transactions ? Le télétravail rendra-t-il envisageable l’éloignement du centre-ville et favorisera-t-il durablement le travail à distance dans des logements offrant plus d’espace ? En quelle proportion les divorces mais aussi les naissances et malheureusement les décès provoqueront des transactions ? Le marché va sans doute évoluer mais il existe beaucoup trop d’inconnues dans cette équation pour savoir comment. Il est bien trop tôt pour le dire.

https://immobilier.lefigaro.fr/article/comment-se-positionner-sur-le-marche-immobilier-dans-cette-crise-sanitaire_3d2eb526-7a43-11ea-ae87-f757a46fe2ef/